Lille n’a plus la frite

Lille n’a plus la frite

Photo Icon Sport

Le match nul à Saint-Etienne (1-1) permet aux Nordistes de limiter la casse mais l’effectif lillois atteint ses limites.

Au rythme où vont les postulants au podium ces derniers temps, enchainer une défaite à domicile et un match nul à l’extérieur n’est forcément pas une bonne opération. Mais Lille s’est largement contenté du point pris samedi soir à Saint-Etienne, notamment en raison de la fatigue générale constatée du côté des Nordistes, à l’image d’un Pierre-Alain Frau au bout du rouleau et d’un Rudi Garcia sans véritable solution offensive avec les blessures De Melo et Gervinho. Même s’il n’aime pas se chercher des excuses, l’entraineur lillois avouait être un peu à court de joueurs sur ce match.

 

« Vu l'effectif qui était à notre disposition, c'est un bon point. C'était un match d'hommes. Je suis satisfait du comportement de mon équipe. Nous avons pris le premier but qui est venu sur un contre mais nous avons eu la bonne idée d'égaliser rapidement. Sur la seconde période, chaque équipe aurait pu l'emporter. Nous n'avons pas eu la réussite sur le lob de Yohan Cabaye mais Mickaël Landreau nous a aussi maintenus dans le match avec deux arrêts. Cette équipe de Saint-Etienne montre qu'elle a des qualités depuis quelque temps », a souligné Rudi Garcia, pour qui la réception de Grenoble sera un passage obligé pour revenir dans la course aux places européennes.