Victime des mauvais résultats de Lille en début de saison, Marcelo Bielsa a été suspendu de ses fonctions d’entraîneur.
Le LOSC a effectivement entamé une procédure de licenciement, en espérant éviter de verser les 14 M€ d’indemnité. Pour cela, le club nordiste tente de prouver que l’Argentin a commis au moins une faute grave durant son passage sur le banc des Dogues. Reste à savoir quels sont les arguments de la direction contre le technicien, qui a déjà saisi la LFP pour contester la résiliation de son contrat.
En tout cas, les reproches cités dans la presse concernent le mercato estival, durant lequel Bielsa aurait refusé les signatures de bons joueurs comme Wilfried Bony et le Français Eliaquim Mangala. Ou la gestion de son vestiaire dont certains éléments se plaindraient de ses méthodes. Du coup, le clan d’El Loco a réagi par l’intermédiaire de son traducteur Salim Lamrani.
L’exemple Bony
Sur Twitter, ce dernier a détruit ces arguments en utilisant des déclarations du technicien et des joueurs lillois. « Affirmation : "Marcelo Bielsa ne voulait pas de Bony". Réalité : Bielsa : "Bony m'avait été proposé le dernier jour. J'étais d'accord. Mais il était déjà à Swansea et avait choisi d'y être transféré" », a défendu le traducteur. Autant dire que Bielsa ne se laisse pas faire.
Affirmation : « Marcelo Bielsa ne voulait pas de Nicolas de Préville ».
— Salim Lamrani (@SalimLamraniOff) 4 décembre 2017
Réalité :
-Lille-Nantes : De Préville titulaire
-Strasbourg-Lille : De Préville titulaire
-Lille-Caen : De Préville remplaçant (entré en jeu à la 46ème)
-Angers-Lille : De Préville titulaire
Affirmation : "Marcelo Bielsa ne voulait pas de Bony".
— Salim Lamrani (@SalimLamraniOff) 4 décembre 2017
Réalité : Bielsa : "Bony m'avait été proposé le dernier jour. J'étais d'accord. Mais il était déjà à Swansea et avait choisi d'y être transféré".
Idée reçue : "Bielsa a perdu le soutien des joueurs".
— Salim Lamrani (@SalimLamraniOff) 5 décembre 2017
Réalité : Yass Benzia : "Je n'ai jamais vu un entraineur aussi précis et pointilleux que Bielsa. Il est réputé mondialement. On est tous à 100% derrière lui, même si les résultats ne sont pas encore là".
L'Equipe, 3/11/2017