Lille la joue placée

Lille la joue placée

Photo Icon Sport

En déplacement à Toulouse, le LOSC est reparti avec un match nul logique, même si les Nordistes menaient au score avant de se faire rejoindre (1-1).

Au classement, le LOSC que s’il continue d’enchainer victoire à domicile et match nul à l’extérieur, le club nordiste ne sera pas loin des premiers rôles à la fin de la saison. C’est pour cela qu’en dépit du match nul face à une formation toulousaine loin d’être aussi fringante qu’au début de saison, Rudi Garcia se montrait plutôt satisfait de ce partage des points qui laisse les Nordistes aux abords du podium.

 

« Quand on mène 1-0 à un quart d'heure de la fin à l'extérieur on pense l'emporter. Maintenant sur le résultat sec, faire un nul à Toulouse c'est un bon point. On a fait un bon match. On peut encore s'améliorer notamment techniquement car nous avons eu du déchet. Il aurait fallu se mettre à l'abri avec un second but. On s'accroche à cette invincibilité, c'était un des objectifs de la soirée. Le deuxième était de l'emporter mais face à une équipe qui était en tête avant cette journée c'est quand même bien d'avoir pris un point. Cela reste une performance intéressante au niveau de l'organisation, de l'état d'esprit. La place de Toulouse n'est pas usurpée », a assuré l’entraineur du LOSC, qui sait pourtant qu’après quatre victoires pour débuter, Toulouse reste sur trois matchs sans victoire.