Confiants après leur audition à la DNCG le 12 décembre 2017, les dirigeants du LOSC ont vite été rattrapés par la réalité avec la sanction infligée par le gendarme financier du foot français.
En effet, Lille a été interdit de recrutement lors du mercato hivernal, en raison du manque de garanties financières présentées par Marc Ingla et Gérard Lopez. Ce mercredi, 20 Minutes révèle les coulisses de cette audition surréaliste, durant laquelle les dirigeants du LOSC ont tablé sur des plus values quasiment surréalistes pour s’autofinancer sur le long terme.
On apprend notamment que dans le projet du LOSC présenté à la DNCG, la vente de Thiago Maia (recruté cet été pour 15ME) est estimée à 50ME. Rien que ça ! Toujours au club malgré de timides intérêts venus de Russie et d’Angleterre, Ibrahim Amadou est estimé à 25ME. Des sommes jugées « fantaisiste » par la DNCG selon 20 Minutes.
De plus, gendarme financier n’aurait pas vu d’un bon œil que le patron du LOSC ne se porte pas garant personnellement du déficit de son club alors que Michel Seydoux le faisait de manière systématique. En délicatesse financière, Lille, qui devra également payer les indemnités de Marcelo Bielsa, n’a toujours pas vendu le moindre joueur depuis le début du mercato d’hiver…