La cote du buteur lillois Jonathan David n’a probablement jamais été aussi haute. La preuve, un nouveau club européen vient de l’ajouter à sa liste de cibles potentielles et non des moindres, le Bayern Munich.
Auteur de sept buts en Ligue 1 et quatre en Ligue des Champions depuis le début de la saison avec Lille, Jonathan David est un buteur courtisé. Cela n’a pas toujours été le cas par le passé mais cette saison, la donne est différente pour deux raisons. D’abord car l’attaquant canadien performe sur la scène européenne, un critère essentiel pour de nombreux clubs à la recherche d’un attaquant. Et ensuite car, cela n’a échappé à personne, Jonathan David arrive en fin de contrat. Libre en juin 2025, le Canadien représente une formidable opportunité de marché et selon les informations de Sky Sports, le Bayern Munich s’est ajouté à la liste des prétendants de Jonathan David dans l’optique d’une signature libre pour la saison prochaine.
🚨🆕 Excl | FC Bayern have Jonathan #David on their list and are closely monitoring his situation ✔️
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) November 15, 2024
Bayern are also aware of the 24y/o striker’s plans. What makes him particularly interesting is that David’s contract with Lille runs only until 2025, meaning he is very likely to… pic.twitter.com/KOGFKoylvS
L’état-major de l’actuel leader de la Bundesliga adore le profil de l’ancien buteur de La Gantoise et même si Harry Kane est indiscutable au Bayern, un attaquant comme Jonathan David pour zéro euro ne se refuse pas. Le club bavarois, qui a réalisé quelques gros investissements par le passé, souhaite revenir à des coups malins et la perspective de faire venir l’actuel avant-centre du LOSC pour zéro euro en est un. La concurrence s’annonce féroce, notamment car le meilleur buteur lillois a une cote énorme en Allemagne et en Angleterre, mais le Bayern Munich est désormais un candidat affiché à la signature de Jonathan David. Reste à voir si les deux parties pourront rapidement se mettre d’accord.