Défait par Monaco en ouverture de la 7e journée, Lille pointe désormais à la 18e place. Surtout, le contenu de ses matchs a de quoi inquiéter.
Après la petite claque reçue par Guingamp il y a une semaine, le LOSC s’est vu infliger une véritable baffe par l’AS Monaco vendredi soir au Stade Pierre Mauroy (0-4). Consultant pour Canal +, Habib Beye a commenté cette rencontre. L’ancien défenseur de l’OM a dézingué le 3-3-1-3 de Marcelo Bielsa sur le plateau du Canal Football Club. « Le projet de jeu n'est pas bon. Qu'on ne me parle pas de 3-3-1-3 ou de quoi que ce soit du genre, ça n'existe pas dans le football... Les joueurs sont perdus sur le terrain. Anwar El-Ghazi est capable de faire un contrôle-passe, mais sur le premier but Monégasque, il remet en une touche directement pour Jovetic... C'est incroyable ».
« Je vois où Bielsa veut en venir, mais… »
A qui la faute, aux joueurs ou à Marcelo Bielsa ? Pour l’international sénégalais, les torts sont partagés car l’entraîneur argentin demande des choses trop compliquées à des joueurs au bagage tactique insuffisant. « Je vois où Marcelo Bielsa veut en venir, mais ils se sont retrouvés à cinq derrière, certains joueurs mangeaient la ligne et ils se sont retrouvés avec un no man's land au milieu. Bielsa demande quelque chose de trop difficile pour une équipe avec une telle immaturité tactique ». Clairement, les Dogues devront relever la tête samedi à Amiens sous peine d’accumuler un retard qui pourrait coûter très cher en fin de saison.