En dépit d’un match bien maîtrisé en première période, Lille a craqué sur la fin à Auxerre (3-2), manquant là l’occasion de rejoindre le bon wagon.
Avec deux buts encaissés dans le dernier quart d’heure alors qu’ils menaient 2-1, les Lillois vont forcément repartir de Bourgogne avec de gros regrets. Car, en dépit d’un parcours européen impeccable jusqu’à présent, les Nordistes n’ont toujours pas décollé en championnat. Les rares victoires tardent à se confirmer, le LOSC pointe finalement toujours à une inquiétante 15e place, avec seulement deux points d’avance sur Le Mans, 18e.
« On ne peut être que frustré surtout, quand on voit la physionomie de la rencontre. Nous avons été brillants devant et avons commis des erreurs inhabituelles derrière. Il nous a manqué ce qui est notre marque de fabrique habituellement, à savoir la combativité et la solidarité, qui se sont effrités en seconde mi-temps. En première période, on a fait ce qu'il fallait pour gagner le match. Mais quand on ne sait pas gagner un match, on fait au moins ce qu'il faut pour ne pas le perdre. Quand on trouve des solutions offensives, on trouve d'autres problèmes derrière. Quand on mène au score, le mental doit prendre le dessus. On a oublié de jouer, on a trop reculé. On n'a pas su tuer le match, on l'a payé très cher », a reconnu Rudi Garcia, l’entraineur d’un LOSC qui va devoir attendre une semaine et le déplacement à Grenoble pour essayer de se refaire.