Si le Losc a échoué de peu au pied du podium la saison passée, la participation à l’Europa League est plus qu’un lot de consolation pour son entraîneur, Rudi Garcia. Elle avait d’ailleurs permis aux Lillois de lancer leur saison l’année passée.
« On espère faire pareil cette année. Elle peut nous permettre d'accumuler des matchs et de monter en puissance physiquement. » a-t-il déclaré. Conscient cependant du nouveau statut du Losc en Ligue 1, l’ancien coach de Dijon veut ménager son effectif. Il ne s’en cache pas, il fera tourner jeudi soir, contre le modeste club roumain de Vaslui. « Je vais titulariser des joueurs qui n'ont pas ou peu joué lors du match contre Paris. De toute façon, ça se ne sera pas le même onze qui débutera le match à Sochaux. Si l'on veut être performants dimanche, c'est la seule solution » avoue-t-il.
L'entraineur lillois doit espérer que les supposés remplaçants soient également performants ce jeudi, surtout face à une équipe loin d'être réputée sur le plan européen, doux euphémisme.
« Ca serait mentir de dire que Vaslui est supérieur à Lille. Maintenant, il va falloir le prouver sur le terrain. On y va pour gagner mais on verra là-bas quel est le contexte autour ce match », a fait comprendre un Rudi Garcia qui souhaite surtout conserver entières les chances de son équipe de se qualifier pour les poules.