Lille est passé tout près

Lille est passé tout près

Photo Icon Sport

Après un retour au courage, Lille a finalement perdu dans la dernière minute face à la Genoa (3-2). Les Nordistes gardent toutefois une belle option sur la qualification.

Lille est passé par tous les sentiments ce jeudi au Stade Luigi Ferraris, mais a finalement concédé sa première défaite européenne de la saison. Les choses étaient rapidement mal embarquées devant une petite chambrée à Gênes, avec un but de Palacio (14e) avant une réalisation de fouineur signé Crespo sur un énorme cafouillage dans la surface (58e). Mais le coup de poker de Rudi Garcia portait ses fruits dans la foulée, avec les entrées en jeu de Frau, Gervinho et Cabaye. Les trois joueurs combinaient parfaitement pour mettre le feu dans la défense italienne. Frau était le premier à se distinguer en réduisant le score d’une tête pourtant peu convaincante, mais cafouillée dans son but par Scarpi (76e). Dans la foulée, le buteur trouvait Gervinho de l’autre côté de la surface, et l’enchainement contrôle-crochet-frappe de l’Ivoirien, légèrement dévié, permettait au LOSC d’égaliser (84e). A 2-2, la Genoa tentait un dernier coup de pression payant. Sur un renversement de jeu de Biava pour Sculli, ce dernier trompait de près un Landreau impuissant sur l’action pour la délivrance tant attendue par la formation italienne (93e).


Ce revers in extremis ne fait bien sûr pas les affaires du LOSC, mais le club nordiste limite la casse grâce au match nul obtenu par le Slavia Prague face à Valence (2-2). Il suffit au LOSC d’un simple victoire sur ses deux derniers matchs, à Valence ou à domicile contre Prague, pour rejoindre les 16e de finale de l’Europa League.