Le club nordiste, clairement venu chercher le nul, est passé par tous les états pour finalement obtenir à Lyon ce qu’il voulait : un point et le droit de rester dans la course à l’Europe (1-1).
Même s’il a été acquis de façon rocambolesque, le point du match nul fait du bien au moral des Lillois qui souhaitaient effacer la défaite subie à Bordeaux le mois dernier, et montrer qu’ils pouvaient se mettre au niveau des équipes à la lutte pour le titre. Le LOSC a même mené au score avant de craquer avec le carton rouge de Costa et l’égalisation lyonnaise dans la foulée, ce qui a valu une fin de match compliquée aux Nordistes. Rudi Garcia se félicitait néanmoins du résultat final.
« Nous étions venus pour chercher au moins un point. L'objectif est atteint. Nous avons assisté à un match engagé, on va dire. Le tournant du match est l'exclusion de Ricardo Costa et le but qui vient sur la faute sifflée. C'est dommage car nous avions ouvert la marque. Le nul nous semble équitable. Nous avons respecté notre plan de jeu. J'ai aimé le mental d'acier des joueurs. Venir chez les gros est toujours compliqué pour différentes raisons. Nous avons affronté une équipe performante en 2010. Nous avons livré un bon match et j'ai aimé l'état d'esprit de solidarité de mon équipe. Nous aurions pu mieux négocier certaines attaques rapides. Nous aurions pu être plus dangereux. Nous ne sommes pas distancés. Tout reste possible sur les six derniers matches. Il faudra panser nos plaies pour affronter Monaco. Nous aurons des blessés et des suspendus. Il s'agira maintenant de gagner à nouveau à domicile afin de pouvoir revenir dans les cinq premiers. Pour l'instant, nous n'y sommes pas. Chaque point compte et celui-là était important face à un adversaire direct pour la course à l'Europe », a souligné l’entraineur lillois, bien conscient qu’il permet aussi à Lyon de ne pas s’envoler au classement.