Malgré une belle seconde période, le LOSC s’est incliné face à l’OM (1-0) et voit son compteur être bloqué à zéro avant la pause européenne.
Adil Rami a vu des progrès dans la performance lilloise face à Marseille, comparativement à la défaite initiale contre Lorient. Néanmoins, le LOSC est toujours à zéro point. « On est tombé sur une très belle équipe de Marseille avec beaucoup d'impact physique, mais je crois qu'on a su répondre présents. Maintenant, il faut que la mayonnaise prenne parce qu'avec Lorient, cela fait deux matches qu'on perd. Il n'y a pas mort d'homme, je reste serein car on a une belle équipe. Mon plus gros regret reste le match de Lorient car c'est un match qu'on ne devait pas perdre. Jouer au Vélodrome, ça m'aurait plu car depuis que je suis professionnel, je n'y ai jamais perdu tandis qu'à Montpellier, j'y ai toujours perdu », a même lancé le défenseur lillois, dont l’analyse a été partagée par son entraineur, qui demande une première victoire en championnat pour le plus tôt possible.
« Je n'ai pas de regrets mais une déception légitime car si sur la première mi-temps, il était logique que Marseille mène, je crois que la deuxième était pour nous. On peut s'interroger sur la sévérité du deuxième carton jaune infligé à Debuchy, d'autant que, pour en terminer avec l'arbitrage, je pense qu'on aurait mérité un penalty en toute fin de match. Marseille n'a pas besoin de jouer à onze contre dix pour gagner ses matches. On peut bâtir sur notre deuxième mi-temps. Il y a des victoires inquiétantes et des défaites encourageantes, le match de ce soir fait partie de la deuxième catégorie. Maintenant il faut qu'on gagne, d'abord notre match d'Europa League et puis on devra prendre nos trois premiers points en championnat », a assuré Rudi Garcia.