Lille « ‍doit au moins savoir ne pas perdre ‍»

Lille « doit au moins savoir ne pas perdre »

Photo Icon Sport

Rudi Garcia n'est pas le dernier quand il s'agit de rebooster ses joueurs. Et nul doute que Rami et consorts voudront se racheter après un match relativement terne à Montpellier ponctué par une défaite (1-0). Un revers complètement logique pour l'entraîneur nordiste qui estime que sa formation était moins présente qu'à l'accoutumée dans les duels. L'ancien coach du Mans ne se cherche pas d'excuse et aura surtout à coeur de se remettre dans le droit chemin. Et quoi de mieux que l'OL à domicile pour y parvenir (dimanche prochain à 21h00).

« Vu notre prestation, on ne pouvait pas espérer mieux qu’un point. Quand on ne peut pas gagner un match, il faut au moins savoir ne pas le perdre. Pour l’emporter, il faut être plus déterminé que ce soir, et presser un peu plus. On a trop subi le pressing de Montpellier. Il va falloir rectifier le tir, car on a encore pris un but en fin de rencontre » a déclaré Rudi Garcia qui ne fait pas de cette défaite une fin en soi même si le leitmotiv sera de reprendre la main au plus vite.


« Il fallait bien que ça arrive un jour, mais au moins, il faut tomber avec les armes à la main. Or, cela n’a pas été le cas. On a été trop friables. On a le devoir maintenant de rebondir en championnat contre Lyon. On avait l’impression de manquer de peps. On était moins en jambes que d’habitude. Je pense que ça vient plus du mental et de la tête qu’autre chose » a souligné l'entraîneur du LOSC qui sait que son équipe sera attendue au tournant face à Lyon.