Battus à Valenciennes (1-0), les Lillois ont perdu de gros points dans la course à l'Europe. Dans une semaine, le LOSC se déplacera à Lyon dans une rencontre où le vainqueur fera un grand pas vers le podium.
Rudi Garcia faisait grise mine samedi soir dans les couloirs de Nungesser après la défaite de son équipe face à Valenciennes (1-0). L’entraîneur lillois était bien sûr conscient que ce résultat était une très mauvaise affaire comptable pour une formation qui vise le podium. Et dans une semaine c’est un deuxième déplacement de rang, mais cette fois à Lyon, qui sera au menu du LOSC. De quoi aviver les regrets lillois.
« On avait la mainmise sur le match mais on n'a pas su concrétiser nos actions. On aurait dû mener au score, on a manqué de réussite en première mi-temps. Cette défaite n'est pas méritée. Même un point n'aura pas été satisfaisant. Et au final, on perd ! Quand on a l'occasion de marquer, il faut le faire. On a manqué de percussion, constatait Rudi Garcia, qui ne voulait toutefois pas se laisser abattre. Le championnat n'est pas terminé. Il faudra faire mieux à Lyon. Personne dans l'équipe n'était à son meilleur niveau. Il faut se remettre en question. Chaque joueur doit donner plus pour qu'on remette la marche avant. Le match à Lyon sera un match à six points. On aurait aimé rester invaincus dans la Ch’ti Ligue mais ce ne sera pas le cas. »