Si le LOSC veut continuer à avoir son mot à dire dans la lutte pour le podium, cela passe par la réussite de deux matchs capitaux contre Bordeaux dimanche et Montpellier la semaine prochaine.
Suspendu face à son ancienne équipe de Bordeaux, Rio Mavuba sait néanmoins que le match face aux Girondins fait partie des tournants de cette fin de saison en championnat. Si Lille veut continuer à jouer les trouble-fêtes dans la course au podium, cela passe par un bon résultat en Gironde.
« On y verra un peu plus clair dans deux semaines. On va chez le leader qui aura à cœur de réussir parce qu'il reste sur plusieurs contre-performances à domicile en championnat. On va essayer de ramener au moins un point, pour rester à distance. Et après, on a envie d'aller le plus loin possible en championnat, il ne nous reste plus que ça. On a encore dix matchs, dix finales. On a l'expérience de l'année dernière où on avait un peu foiré la fin de championnat et puis on va récupérer les blessés. J'espère qu'ils vont nous apporter la fraîcheur qui nous manque », a souhaité le capitaine lillois, qui manquera donc cette rencontre à Bordeaux, mais sera bien présent et rechargé pour la réception toute aussi importante de Montpellier la semaine suivante. Même éliminé de la Coupe d’Europe, le LOSC a un calendrier très « européen » dans les jours à venir.