Malgré de nombreuses absences, Lille a maîtrisé Grenoble (2-1) et s’offre un petit séjour dans les hautes sphères de la Ligue 1.
Le club nordiste a su mettre de côté les polémiques de la semaine pour se concentrer sur le jeu. Avec un effectif réduit pour cette rencontre, expulsions face à Toulouse oblige, Rudi Garcia a tenu à rendre hommage au travail de ses joueurs, solidaires pour conserver jusqu’au bout le succès devant Grenoble. « On a bien maîtrisé notre match et amplement mérité notre victoire. Le seul point négatif est de n'avoir pas su marquer un troisième but et se mettre à l'abri d'une réduction du score de Grenoble. Le groupe a su mettre l'accent sur la maîtrise collective, on n'avait pas les moyens de faire plus physiquement. On avait beaucoup d'absents ce soir, on s'est concentré sur les joueurs qu'on avait et je tiens à souligner l'apport d'un élément comme Tafforeau, qui a joué à un poste inhabituel. La trêve arrive au bon moment pour nous », a souligné l’entraineur du LOSC, qui n’a pas pu s’empêcher de répondre aux accusations de Mécha Bazdarevic.
«J'apprécie beaucoup Mecha Bazdarevic. Chacun est maître de ses déclarations et je répète que nous avons gagner logiquement le match de par notre prestation. Franck Béria dit qu'il a été touché sur le penalty. S'il y a ces paramètres-là, c'est que la bonne décision a été prise. C'est notre premier penalty de la saison et il a été bien tiré, mais c'est vrai qu'on avait un peu d'entraînement avec la série de tirs au but contre Toulouse », a expliqué un Rudi Garcia qui n’a pas souhaité polémique sur ce coup-là, ajoutant même qu’il n’avait pas encore vu les images pour se prononcer définitivement sur le penalty. Polémique ou pas, pénalty ou pas, le LOSC va rapidement oublier le débat pour savourer une présence assurée dans le Top5 de la Ligue 1 à neuf journées de la fin.