Sur le point de terminer sa troisième saison à Lille, Sébastien Corchia (26 ans) n’est pas contre un départ cet été. Surtout si cela lui permet de franchir un cap.
« J’estime être arrivé à une certaine maturité. J’aimerais jouer régulièrement la Coupe d’Europe. C’est un plus pour l’équipe de France, où la concurrence est très saine et où j’espère m’imposer. J’aurais aussi aimé essayer l’étranger », confiait le latéral droit au journal L’Equipe la semaine dernière. Il faut dire que l’ancien Sochalien est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1 depuis des années.
Même le Parisien Thiago Silva vante les qualités de l’international français, encore loin dans la hiérarchie du sélectionneur Didier Deschamps. Autant dire que l’intérêt d’Arsenal tombe à pic. Selon Goal, le manager Arsène Wenger penserait à Corchia sachant que les Gunners ne retiendront pas Mathieu Debuchy ni Carl Jenkinson cet été. Pendant ce temps-là, le FC Barcelone tente de récupérer Hector Bellerin. Pas sûr que l’entraîneur Marcelo Bielsa puisse compter sur son défenseur la saison prochaine.