Comme face à Valence jeudi, le LOSC a préservé l’essentiel en obtenant le match nul en fin de match face à Lens (1-1) malgré plusieurs coups du sort.
Menés au score et réduits à 10, les Lillois auraient comme le veut l’expression signé pour un match nul à 20 minutes de la fin du derby. Leur souhait a été exaucé en toute fin de rencontre grâce à une tête victoire d’Adil Rami qui permet une nouvelle fois au LOSC de sauver les meubles. Un point de gagné de toute évidence pour Rudi Garcia, qui déplorait la maladresse, la malchance puis l’arbitrage pour expliquer ce résultat.
« On aurait dû mener en première période mais c'est un bon point de pris. Il y a beaucoup de choses qui nous ont été contraires. Mentalement, on était au top. On a mis beaucoup d'attaquants ce soir pour essayer de renverser la vapeur. L'égalisation était méritée. On a perdu deux joueurs ce soir : Chedjou est blessé, Cabaye sera suspendu lors du prochain match. Rami était souffrant avant le match finalement il a pu jouer, tant mieux pour nous. Monsieur Bré fait partie des meilleurs arbitres français mais ses décisions nous ont été contraires. Il nous a oublié trois penalties contre un seul à Lens. Donc franchement, on n'a pas eu de chance avec l'arbitrage », a préféré conclure l’entraineur lillois après ce point précieux arraché dans le derby.