Lille a tiré deux fois de suite Chelsea en Ligue des champions, c'est donc le vainqueur de la dernière C1 qui sera sur la route d'un LOSC motivé.
Le tirage au sort de la Ligue des champions a été spectaculaire, puisque l’UEFA a été contrainte de s’y prendre à deux fois suite à un énorme bug. Mais pour les supporters de Lille, cela n’a rien changé, puisqu’à chaque fois le champion de France est tombé sur Chelsea, vainqueur de la dernière édition de la C1 et considéré comme l’équipe à éviter dans la poule 2. Pour Jocelyn Gourvennec, peu importe que Kanté, Jorginho ou bien encore Lukaku soient dans le camp d’en face, le club nordiste aura ses chances face à l’ogre anglais, et pour cela il faut que les supporters lillois soient à bloc lors du match retour le 16 mars au stade Pierre-Mauroy.
LOSC-Chelsea devant 50.000 supporters ?
See you soon, @ChelseaFC 👋#CHELOSC #UCL #UCLDraw pic.twitter.com/dZFH7EIUj1
— LOSC (@losclive) December 13, 2021
L’entraîneur du LOSC est lui gonflé à bloc avant de défier Thomas Tuchel et Chelsea. « C'est une magnifique affiche. Il y aura deux très gros matchs à jouer, d'abord à Stamford Bridge, puis chez nous, devant notre public. En face, c'est le tenant du titre. Ce sera un gros challenge à relever pour nous. On sera dans la position d'un outsider face à une équipe qui a beaucoup évolué depuis la dernière confrontation en phase de groupes en 2019-2020, avec de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur. C'est un club avec de très gros moyens. Ils sont bien placés en Premier League. Comme depuis le début, on va tout jouer à 300%, car c'est magnifique de jouer ces matchs-là. On a fait ce qu'il fallait en phase de groupes pour être ici aujourd'hui. On continuera dans le même état d'esprit en huitième de finale. On sait qu'il y aura une ambiance de folie au Stade Pierre Mauroy. Quand on voit le bruit que font nos supporters quand le stade est rempli, on a évidemment hâte d'y être! »,a confié un Jocelyn Gourvennec, conscient de la difficulté de cet obstacle, mais pas craintif.