Les Lillois avaient assuré qu’ils devaient retrouver leur forme de l’hiver en cette fin de saison pour croire à l’Europe, c’était le cas face à Monaco (4-0).
Au classement, l’une des bonnes opérations du week-end est pour Lille, qui a profité de la réception de Monaco pour prendre les trois points, parfaire si besoin était sa différence de buts (+27 !!), et reprendre deux points sur trois équipes de tête : Montpellier, Bordeaux et Lyon. Voilà les Dogues désormais cinquièmes en attendant le match en retard des Girondins, mais surtout à un point de Lyon et Montpellier, 3e égalité. Autant dire que Rudi Garcia se frottait les mains tant au niveau du jeu pratiqué par sa formation que de sa conséquence au classement.
« Ce qui nous intéressait, c'était de gagner car on savait qu'en gagnant on entrerait dans le top cinq. C'est chose faite. On a été très efficace, solide défensivement. Le troisième but est magnifique. Franchement, je suis satisfait de ce qu'ont fait les joueurs. On ne peut pas non plus être exigeant quand on gagne 4-0, il n'y a pas grand-chose à redire. Aucun match n'est parfait. On a été solide défensivement et cela faisait un petit moment que nous n'avions pas eu un match sans prendre de but. C'est une satisfaction. On a peut-être joué des matches plus aboutis mais archi-dominer et prendre un but pour perdre ne nous satisfait pas. Il reste cinq matches, il peut se passer beaucoup de choses. En cas d'égalité, notre différence de buts pourrait nous aider. Il va falloir sur-performer à chaque fois pour rester dans les cinq premiers », a prévenu l’entraineur lillois, qui sait qu’il sera déjà très attendu dans son ancien fief du Mans la semaine prochaine, pour un match décisif pour les deux formations.