Lille, c’est rock’n roll

Lille, c’est rock’n roll

Photo Icon Sport

Avec douze buts inscrits sur ses trois derniers matchs de championnat, Lille a définitivement trouvé le rythme en attaque. Saint-Etienne en a fait les frais (4-0) ce jeudi.

A une semaine d’un match décisif en Europa League face au Slavia Prague où il faudra s’imposer pour se qualifier, les Lillois ont effectué le parfait galop d’essai ce jeudi. Saint-Etienne a explosé devant les coups de boutoir d’une formation lilloise au sommet de sa forme en cette fin d’année. Pour Rudi Garcia, l’état de grâce se prolonge, et il est l’heure de tirer un coup de chapeau aux joueurs.

 

« On est sur une série intéressante mathématiquement. Nos 15 points sur 18 permettent de nous repositionner dans la première moitié de tableau. C'est intéressant de jouer avant les autres et de voir ce qui va se passer. On est dimanche à Monaco. Il faudra être performant à l'extérieur comme on l'est à domicile. C'est un match accompli. Cela faisait un moment qu'on n'avait pas fait un match sans trembler. On a été plus intelligent, plus mature en deuxième période. On a mieux géré nos temps forts et nos temps faibles. C'est intéressant de ne pas avoir pris de but. Chaque match a sa vérité. Il faut travailler sur cette confiance. Le grand mérite des joueurs, c'est de ne pas se relâcher après Lyon. L'état d'esprit est excellent. Sinon, nous n'aurions pas rebondi après le mois d'août difficile que nous avons vécu », a tenu à souligner Rudi Garcia, pour qui le plus difficile sera comme souvent de maintenir cette euphorie et cette réussite offensive jusqu’à la trêve.