Après avoir annoncé le licenciement de Rudi Garcia, les dirigeants lillois ont limogé le directeur général du club et n'ont toujours pas de coach.
Vous prenez un club qui fonctionne bien, dont les résultats sportifs ont été excellents et à l’effectif prometteur. Lille par exemple. Vous ajoutez des supporters plutôt pondérés, des dirigeants dont le sérieux était avéré et vous obtenez une situation ubuesque. Au lendemain de la fin de saison, alors que le LOSC fêtait encore sa qualification pour l’Europa League, l’annonce pour le moins imprévue du départ de Rudi Garcia avait déjà étonné tout le monde. A la fois sur le fond, le coach avait rempli sa mission, mais également sur la forme, puisque ce dernier en avait été informé au dernier moment.
Alors que l’on digérait à peine ce premier épisode, et que l’annonce de l’arrivée de Paul Le Guen aux commandes de Lille semblait cette fois imminente, c’est un deuxième coup de tonnerre qui résonné dans le ciel nordiste. Mardi soir, le conseil d’administration du LOSC a décidé de limoger Xavier Thuilot, le directeur général du club, dont on disait qu’il était l’initiateur du départ de Rudi Garcia. Et voilà même qu’une improbable rumeur annonce que l’ancien coach pourrait finalement rester à son poste, même si l’on peut difficilement imaginer qu’après ce que lui ont fait subir les dirigeants lillois, Rudi Garcia accepte de travailler avec les mêmes patrons. Mais si les négociations avec Paul Le Guen traînent en effet en longueur en raison de la gourmandise supposée de l’ancien coach parisien, Michel Seydoux pourrait décider de conserver Rudi Garcia, qui n’a toujours pas été officiellement licencié. Suite au prochain épisode.