Battu par Guingamp samedi soir (1-0), le Lille OSC peine à débuter réellement sa saison. Avec seulement cinq points en six journées de championnat, les Nordistes pointent à la 17ème place du classement. Un bilan comptable loin d’être satisfaisant, d’autant que sur le plan du jeu, la sauce « made in Marcelo Bielsa » a bien du mal à prendre. Cela ne manque pas de faire réagir les observateurs de la Ligue 1…
Pas franchement fan du technicien argentin, Gilles Favard, consultant pour La Chaîne L’Equipe met en avant le bilan comptable catastrophique de l’ancien coach de l’OM sur son compte Twitter. « Bielsa : 5 points en 6 rencontres. Pire début depuis 1997 en Ligue 1 pour le LOSC. Si c’est René Girard, il est décapité ! » avance l’ancien conseiller sportif. Son de cloche similaire chez Geoffroy Garétier, journaliste du groupe Canal. « Marcelo Bielsa, meilleur entraîneur du monde, chantre du 3-4-3, qui met le bus au Roudourou et s’incline 1-0. Loco… » ironise-t-il. Des commentaires qui ne manqueront pas de faire réagir les défenseurs inconditionnels de l’ancien coach de Bilbao, qui divise toujours autant…
Bielsa 5 points en 6 rencontres pire début depuis 1997 en @Ligue1Conforama pour le @losclive Si c'est R. Girard il est décapité !
— GillesFavard (@GillesFavard) 17 septembre 2017
Marcelo Bielsa, "meilleur entraîneur du monde", chantre du 3-4-3, qui met le bus au Roudourou et s'incline 1-0. Loco
— Geoffroy Garétier (@ggaretier) 16 septembre 2017