En attendant l’officialisation du rachat de Lille, Gérard Lopez et ses collaborateurs ne perdent pas de temps pour mettre leur projet en place.
De son côté, le futur directeur sportif Luis Campos travaille déjà sur le mercato hivernal. Un thème qui ne concerne Patrick Collot qu'à moitié. En effet, l’entraîneur intérimaire du LOSC, qui avait succédé à Frédéric Antonetti en novembre dernier, avec de bons résultats à la clé, sera écarté d’ici la fin du mois de janvier, affirme RMC. Autrement dit, la prochaine direction compte nommer un nouveau coach dans les prochaines semaines.
Il pourrait s’agir de Marcelo Bielsa. Priorité de Lopez, l’Argentin s’est vu offrir un contrat de trois ans. Mais fidèle à ses habitudes, El Loco préfère signer pour une année plus une en option. Dans ces conditions, le club nordiste a donc contacté d’autres techniciens au cas où. Toujours selon la radio française, le LOSC a sondé le Belge Francky Dury, l’entraîneur de Zulte Waregem, l’actuel troisième de Jupiler League.
Wilmots dans la short-list
Proche de Campos, le Portugais Marco Silva, surnommé le « nouveau Guardiola » pour sa philosophie de jeu, a lui aussi été contacté, même si le technicien libre depuis son titre avec l’Olympiakos la saison dernière connaît peu la Ligue 1. Enfin, Lille pense à un autre Belge, Marc Wilmots, qui n’a pas repris d’équipe après la fin de son aventure avec les Diables Rouges. Mais l’ancien Bordelais a démenti des contacts avec les dirigeants des Dogues. Quoi qu'il en soit, on sera bientôt fixé sur le successeur de Collot.