C’est dans la difficulté que Lille est venu à bout de Nancy (3-2). Une victoire nécessaire pour aller chercher une place européenne.
En une saison, le LOSC a démontré qu’il avait su digérer le départ de Claude Puel, alors que le club nordiste s’était vu prédire des lendemains difficiles. Rudi Garcia a réussi son pari et même mieux, car grâce à la faillite du PSG en fin de saison, Lille est allé chercher une place européenne. « C'est une très belle aventure que nous venons de vivre. Personne ne misait sur nous avec le changement d'entraîneur et les départs et arrivées de nombreux joueurs. On avait perdu un monument avec Claude Puel. Il fallait que le discours du coach passe. Ca a été le cas. Bien-sûr, on s'est fait peur. Mais on a cette qualification européenne », a surtout retenu Aurélien Chedjou, qui a pu partager ce moment de joie avec un joueur comme Tulio De Melo, blessé toute la saison et de retour ce samedi face à Nancy.
« C'est un incroyable plaisir pour moi. On décroche l'Europe alors que je reviens. On a souffert. Maintenant, je vais travailler pendant les vacances pour réaliser une prochaine saison pleine », a promis le Brésilien, qui a encore beaucoup à montrer avec Lille pour essayer de faire encore grimper d’un échelon le club nordiste.