Dans un match où Lens s’est compliqué la tâche en terminant à 9, le LOSC a su rester concentré en dépit des circonstances pour s’imposer 4-1 et lancer enfin de sa saison.
Comme annoncé pendant toute la semaine, le derby entre Lens et Lille a été chaud. Un peu trop pour le club artésien, qui a perdu ses nerfs même si l’arbitre n’a rien fait pour arranger les choses. Le LOSC n’en a eu cure, et après une frayeur alors que Lens égalisait avec deux joueurs de moins, il a remis la marche en avant grâce notamment au revenant Pierre-Alain Frau, pour le plus grand soulagement de son entraineur.
« Gagner un derby, c'est toujours une satisfaction, d'autant plus à l'extérieur. Il y a eu des péripéties alors qu'on menait et en supériorité numérique. Je donne un grand coup de chapeau aux Lensois qui ont su égaliser. Je me suis demandé si Lens n'aurait pas du terminer à onze. Parfois les équipes réduites s'en sortent mieux. L'important, c'est d'avoir trouvé la clef. Et d'avoir marqué des buts, que nos attaquants aient marqué. Ca nous permet de mieux nous situer au classement. On va s'atteler maintenant à bien récupérer pour le Sporting jeudi et Auxerre dimanche », a déjà anticipé l’entraineur lillois, qui sait que le calendrier ne laisse pas beaucoup le temps de savourer ce succès.