Menés au score et ballotés à Rennes, les Nordistes ont rappelé qu’il faudrait compter sur eux en obtenant le match nul chez un candidat à l’Europe (1-1).
Le LOSC a mis un peu de temps pour entrer dans le vif du sujet. Normal pour un premier match de la saison, mais le Stade Rennais n’a pas laissé les Nordistes souffler, et aurait même pu prendre le large sans un grand Landreau. Le portier lillois a permis aux siens de rester dans le match, ce qui a finalement rapporté un point au LOSC, qui a pu égaliser au terme d’une seconde période bien mieux gérée. Au final, le résultat était logique pour Rudi Garcia, même si l’entraineur lillois n’a pas oublié que le but rennais était probablement non-valable en raison d’une position de hors-jeu de Bangoura.
« En première période, on a été poussifs, on a trop laissé l'initiative à Rennes qui en voulait, qui était enthousiaste. Rennes nous a posé des problèmes par son jeu court, et on a concédé trop de coup-francs sur les côtés. Après avoir été mené à la mi-temps, ce qui compte c'est d'être revenus. J'ai vu une deuxième mi-temps mieux maîtrisée, on a aussi eu des occasions manquées et un manque de solidité défensive, heureusement Landreau veillait au grain. Un point à l'extérieur, c'est toujours positif. On voulait démarrer par un résultat positif, on était venu pour gagner, mais on ne méritait pas mieux qu'un point aujourd'hui. Pas de commentaire sur le but rennais, on a revu juste après sur les écrans, donc pas besoin d'en rajouter », a simplement signalé l’entraineur lillois, loin d’être malheureux avec ce point pris chez un autre candidat à l’Europe.