Lille a souffert, mais Lille a gagné...en champion

Lille a souffert, mais Lille a gagné...en champion

Photo Icon Sport

Loin du LOSC flamboyant de la semaine passée, les hommes de Rudi Garcia auront eu toutes les peines du monde à se défaire de la lanterne rouge, Arles-Avignon (0-1). Gênés par les promus, les Lillois ont tout de même su faire la différence et empocher les trois points, ce qui leur permet de conserver la première place au classement.

Entre le dernier et le premier, on pouvait craindre à un score fleuve avant la rencontre. Il n'en fut rien, et Lille peut s'estimer heureux de repartir du Parc des Sports avec les trois points en poche. Pas dans un bon jour, les Dogues ont du batailler tout le match face à un promu courageux. On l'a compris, la manière n'était pas à retenir ce soir. Pourtant, cette victoire pourrait bien compter dans le décompte final, pour des Lillois qui auront de plus en plus de mal à se cacher de l'objectif du titre de Champion.

 

« C'est une victoire importante. On a eu un match difficile et on s'y attendait. J'ai prévenu toute la semaine et finalement ce qu'on dit est vrai: en Ligue 1, il n'y a pas de match facile et c'est toujours difficile de l'emporter. Maintenant on a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et on a été récompensé. Dans ce genre de match, il vaut mieux ouvrir rapidement le score ce qui permet de faire sortir l'adversaire. Maintenant il est bien évident que si Arles-Avignon joue tous ses matches comme ça, on peut croire au maintien. Rien n'a été évident et il a fallu être attentif jusqu'au bout. On doit notre victoire aussi à l'énorme arrêt de Landreau sur le tir de Germany. On savait que l'adversaire défendrait bas et on a été un peu mieux en seconde période avec le changement de tactique. On a amélioré notre fluidité avec un Sow en point d'appui un peu plus haut et on leur a posé d'autres problèmes. Le salut est d'ailleurs venu de là avec cette montée Obraniak-De Melo. On n'était pas dans un grand soir et on a puisé dans nos vertus mentales » explique Rudi Garcia, qui avait prévenu avant la rencontre que tout était réuni pour que ce soit un match piège. Ce fut le cas, mais Lille s'en est sorti, à la manière...d'un champion.