Lille se faisait une fête de jouer la Ligue des champions dans son nouveau stade, mais le rêve nordiste a vite tourné au cauchemar (1-3) avec une première période apocalyptique. Tout comme la saison passée, le LOSC semble être mal embarqué dans cette épreuve.
Les Lillois entamaient pourtant pied au plancher la rencontre, mais les joueurs de Rudi Garcia allaient vite prendre une douche écossaise, ou plutôt biélorusse. Des 25m, Volodko faisait taire le Grand Stade, adressant une frappe qui se logeait dans la lucarne de Landreau, lequel n’avait pas encore touché le ballon (0-1, 6e). Le LOSC était sonné, mais semblait encore en mesure de réagir. Les Biélorusses allaient pourtant mettre la deuxième couche par Rodionov, qui sur un contre rapide, et malgré une légère, mais réelle position de hors-jeu, doublait la mise (0-2, 20e). Cette fois la situation était grave pour Lille, et juste avant la pause elle devenait désespérée. Dans un duel avec Olekhnovich, le gardien de Lille s’imposait une première fois, mais le ballon revenait dans les pieds du joueur du BATE Borisov qui cette fois marquait (0-3, 43e).
Histoire de tenter le tout pour le tour, Garcia lançait Roux et Mendes dès la reprise à la place de Martin et De Melo. Lille se ruait à l’assaut des buts biélorusses, mais il fallait attendre un énième corner, et une reprise de Chedjou pour voir l’addition se réduire un peu (1-3, 60e). Ce but redonnait un peu d’espoir à Lille, et les joueurs nordistes se créaient de nombreuses occasions (Mendes à la 69e, Payet 77e, Kalou 79e) de revenir au score, mais le portier du BATE Borisov veillait au grain. Le LOSC s’inclinait finalement 3 buts à 1, se mettant déjà dans une position très périlleuse dans un groupe où l’on trouve le Bayern Munich et Valence.