Le club nordiste va tenter de faire tomber Lyon, ce mercredi au Stadium Nord en Coupe de France. Un défi qui plait bien au LOSC.
Lille, qui a tenu tête à l’OM au Vélodrome et mis fin à la série d’invincibilité des Rennais avant et après la trêve hivernale, apprécie particulièrement les gros rendez-vous. Les Lyonnais pourront difficilement dire le contraire puisqu’ils ont subi en championnat un match nul 2-2 qui montre également le potentiel offensif des Nordistes dans les matchs au sommet. Une réussite qui donne confiance à Rudi Garcia avant la rencontre de Coupe de France de mercredi. « Pour l’instant, nous avons toujours bien figuré contre les grosses cylindrées. Cela doit nous donner un capital confiance suffisant pour savoir que nous sommes en mesure de marquer des buts et de bousculer cette formation lyonnaise. Nous l’avons fait au match aller, il suffira de rééditer cette performance-là pour être présent dans la partie », a demandé l’entraineur du LOSC. Car si le club nordiste est encore en course pour accrocher l’Europe par le biais du championnat, la Coupe de France peut apporter prestige et billet européen.
« Nous rouvrons le grand livre de la coupe de France avec la volonté de bien y figurer. Nous avons l’opportunité de retrouver le terrain quelques jours après notre défaite à Valenciennes. Il est toujours intéressant de renouer avec la compétition dans la foulée, et de ne pas attendre toute une semaine pour se confronter. Ce match se présente plutôt bien, il va nous permettre de nous aérer entre deux rendez-vous en championnat. L’avantage avec la coupe de France, c’est qu’elle se déroule sur une série de matchs secs où il n’est pas question de calcul, de points à prendre ou à perdre. C’est assez rafraîchissant », a souligné Rudi Garcia, qui sait désormais très bien que cette rencontre n’est pas du tout vue comme « rafraichissante » du côté de Lyon.