La défaite face à Sochaux n'a visiblement pas refroidi les ardeurs lilloises. Adil Rami voit en ce revers un nouvel élan qui fera, selon lui, repartir la machine nordiste.
Après une série de huit victoires consécutives, celle-ci s'est vu enrayée par le FC Sochaux, tombeur de Lille à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1. Mais ce coup d'arrêt en terre doubiste n'effraie pas Adil Rami, qui prend le coté positif de la chose. « Franchement, malgré la défaite concédée à Sochaux, il ne faudra pas changer les habitudes que nous avons prises depuis trois mois. On a simplement raté nos quinze premières minutes et je pense qu’après, notre réaction fut positive. Il n’y a pas mort d’homme. Alors rebondissons et continuons à produire du jeu, à nous procurer des occasions, ce sera ça l’essentiel », a assuré le défenseur lillois.
Ce « gage d'expérience » va servir aux hommes de Rudi Gacia pour mieux repartir lors de la prochaine journée de championnat, selon l'ancien employé communal de Fréjus. « Remettons les mêmes ingrédients lors de nos prochaines prestations, en gagnant encore en concentration lors des démarrages de match (…) Si nous sommes défaits aujourd’hui, continuons à travailler pour progresser encore », a demandé Adil Rami, qui verra si sa théorie s'avère payante samedi en Coupe de France, avant d'aller au Vélodrome défier Marseille.