Trois jours après Liverpool, c’est à nouveau trois buts encaissés et un autre revers à Bordeaux (3-1) qui remet en cause la fin de saison du LOSC, même si le match qui vient face à Montpellier sera décisif.
La semaine dernière, Lille était la seule équipe du haut du tableau à avoir fait la bonne affaire en s’imposant à Grenoble pendant que tout le monde enchainait les matchs nuls. Une semaine plus tard, et une élimination européenne à Liverpool, les Lillois ont manqué inévitablement de fraicheur, devant comme derrière, payant au prix fort les limites d’un effectif fragilisé et des circonstances de match défavorables. Ce revers, qui laisse le LOSC à quatre points du podium, était relativisé par Rudi Garcia.
« On a fait le maximum, c'est sûr. Mais ce qui domine, c'est la frustration. Il y a eu trop de faits de jeu défavorables pour qu'on puisse envisager de revenir avec un résultat positif. Cela a commencé avec un hors-jeu imaginaire d'Eden Hazard à 0-0. Il aurait pu aller jouer un un-contre-un avec Carrasso. Si après, on mène 2-0, ce n'est plus le même match. Ensuite, c'est la blessure d'Aurélien Chedjou alors qu'on était en place, et ensuite, réduits à dix, ça change tout. C'était mission impossible. On a fait une belle première période mais cela n'a pas suffi pour rapporter des points. A dix, quand vous en êtes à un cinquième match en 15 jours, cela devient beaucoup plus compliqué. Le troisième a scellé la rencontre. Il reste 9 matches et 27 points à distribuer. Rien n'est terminé même si, devant, les équipes ont pris des points. A nous de nous retrouver contre Montpellier », a demandé l’entraineur nordiste, qui sait que ce match sera déjà celui à remporter absolument pour avoir encore un espoir d’accrocher le podium.