Au bout du rouleau physiquement après un début d’été chargé, les Lillois se sont lourdement inclinés à Paris (3-0) et deviennent relégables.
Formation française la plus sollicitée du mois d’août, Lille est déjà à la peine en championnat. Même si les Nordistes ont tout donné face à Paris, la défaite 3-0 est là pour rappeler que la réussite européenne peut coûter cher en championnat. Et avec un point en quatre matchs, les Dogues se retrouvent relégables.
« 3-0, cela me paraît cher payé. Mais on a été trop stérile sur le plan offensif et quand vous ne marquez pas, vous n'êtes pas à l'abri d'un but chanceux ou de Champions League comme celui de Clément en première période. C'est notre huitième match au mois d'août, c'est donc logique que l'on ait eu du mal en termes physiques dans la dernière demi-heure. Le réalisme était du côté parisien. Il va falloir bien récupérer. On aurait aimé rejouer dans trois jours mais pour les organismes, la trêve internationale sera la bienvenue. Les joueurs sont admirables au niveau de l'état d'esprit. Je n’ai aucun reproche à faire à mon équipe au niveau de son implication. On a joué il y a trois jours et le PSG était plus frais en fin de partie. Nous nous préparons à deux matches importants au mois de septembre : la réception de Sochaux et le déplacement à Lens pour le derby », d’emblée prévenu Rudi Garcia, qui va pouvoir se concentrer dans un premier temps sur la récupération.