Lille a écœuré Lens dans les derniers instants pour gagner le derby du Nord 0-2. Un scénario cruel pour les Sang et Or qui n'explique pas l'énorme tension des derniers instants. Le gardien lillois Lucas Chevalier en est le véritable responsable.
Si un Lens-Lille n'est pas aussi chaud qu'un OM-PSG, le match de samedi n'avait rien à envier au classique de la Ligue 1. Bollaert a été le théâtre d'un match intense, serré avec un dénouement controversé. Lille a pris les devants sur un penalty sévère avant de confirmer son succès sur un contre conclu par Mohamed Bayo. Au coup de sifflet final, les joueurs des deux équipes se sont expliqués vivement. La sécurité a du intervenir pour séparer certains acteurs. Une tension extrême dont le responsable a été trouvé juste après le match : Lucas Chevalier.
Chevalier coupable d'un geste obscène
Le gardien du LOSC a fêté à sa manière l'ouverture du score de Jonathan David. Les supporters présents à Bollaert, Lensois comme Lillois, ont confirmé que Chevalier avait commis un geste obscène en face du kop Sang et Or. Le gardien lillois a mimé « une levrette » devant les supporters lensois. Une attitude dénoncée par les amoureux du Racing sur les réseaux sociaux. Si certains supporters lillois s'en sont amusés, la direction lilloise n'avait pas envie de rire.
𝐏𝐚𝐬 𝐮𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞
— Racing (@Racing7862_) October 26, 2024
Attitude minable de Lucas Chevalier qui a provoqué tout le long de la Marek après le but de David.
Avec un geste détestable à la fin.
Il aurait pu faire dégénérer la fin de match.
L'attitude d'un abruti qui ne sort pas grandi de cet épisode.… pic.twitter.com/YnzXpTi2pu
Chevalier à mimé une « levrette » aux supporters lensois d’où les tensions à la fin du match
— Evanrelscar 🔴⚪️🇪🇺 (@Evanrelscars) October 26, 2024
Je vous le dis de source sur, c’est vraiment le roi de ce monde pic.twitter.com/gJPOa6sL1C
Olivier Létang a critiqué le comportement de son gardien tout en reconnaissant que ce dernier avait été insulté tout le match par les supporters lensois. « Il a pris des quolibets pendant tout le match. Mais oui, on lui a dit qu'il fallait rester mesuré », a commenté le président du LOSC. Bruno Génésio a marché dans les pas d'Olivier Létang en promettant que « cela ne se reproduirait pas » à l'avenir. A voir désormais ce que fera la LFP, plus sévère qu'auparavant concernant ce genre de comportements.