Ballotés à Sofia, menés à deux reprises, les Lillois sont repartis de Bulgarie avec un match nul (2-2) qui leur permet de garder leur destin en mains dans cette poule.
Les « cadeaux de Noël » si vivement critiqués depuis plusieurs semaines par Rudi Garcia, ont continué au LOSC. D’entrée de jeu à Sofia, Chedjou commettait une immense bourde, ratant complètement une passe avant de glisser, ce qui permettait à Dembélé de fixer Landreau et de conclure d’une frappe croisée (1-0, 11e). La pilule était dure à avaler pour Lille, qui réagissait toutefois progressivement. C’était tout d’abord De Melo, de retour après plusieurs semaines d’absence, qui trouvait le poteau d’Akalski d’une frappe soudaine à l’entrée de la surface (21e). Le Brésilien était ensuite récompensé avec une reprise à bout portant de la tête sur un corner d’Obraniak (1-1, 35e).
En seconde période, la partie demeurait, comme à l’aller, plutôt équilibrée, et Sow voyait tout de même une reprise croisée être sauvée juste devant sa ligne par Minev (66e). Pour le reste, les Lillois ne forçaient pas leur talent, et allaient finir par le regretter. Sur un ballon qui trainait aux 30 mètres, Gadzhev prenait sa chance, et d’une frappe très puissante, transperçait Landreau (2-1, 82e). Dès lors, Lille tentait de jouer son va-tout, et était récompensé de manière presque inattendue. Sur un coup-franc lointain, Ivanov qui venait d’entrer en jeu déviait le ballon de la tête dans son propre but (2-2, 90e). Ce match nul permettait au LOSC de rester devant Sofia au classement de la poule, et d’aborder les deux derniers matchs contre Gent et le Sporting Lisbonne en deuxième position, même si cette place ne tient pour l’heure qu’à un fil.