Titulaire pour son premier match sous le maillot lillois, Yassine Benzia n’était toutefois pas dépaysé avec la rencontre de samedi, qui s’est déroulée à Lyon.
L’attaquant des Espoirs n’a toutefois pas marqué, ce qui aurait certainement été difficile à digérer pour le public rhodanien après le but de Mehdi Zeffane le mois précédent. Un peu juste physiquement après avoir été écarté pendant la préparation, Benzia a néanmoins impressionné son entraineur. Hervé Renard, qui avait déjà remercié l’OL pour ce « cadeau tombé du ciel » avec le transfert du joueur pour 1 ME, a une nouvelle fois tiré son chapeau à Lyon pour avoir emmené au plus haut niveau un joueur avec de telles qualités.
« Avec Benzia, on a récupéré un joueur remarquable au plan technique, et pour cela, il faut saluer le travail des formateurs de l’OL », a souligné le technicien lillois, visiblement très satisfait de sa dernière recrue, qui aura pour mission de taille de redonner un peu de peps à une attaque nordiste qui manque clairement de tranchant cette saison.