Inefficace en première période, puis fébrile défensivement en seconde, le LOSC a laissé passer sa chance de confirmer son redressement à Montpellier (0-2).
Le succès de prestige face à Bordeaux restera donc sans confirmation immédiate pour Lille, qui s’est écroulé en seconde période face à la réussite et au talent de Montano et de Montpellier. Rudi Garcia pouvait légitimement avoir des regrets à la fin de cette rencontre, déplorant notamment les occasions de contre manquées en première période, alors que le LOSC parvenait à prendre régulièrement à revers la défense héraultaise.
« On a fait une bonne première période, mais pas assez aboutie pour mener au score. On loupe l'occasion en première période de prendre l'avantage, malgré des situations très intéressantes. Mais on a manqué de réalisme et de décision dans les zones de vérité. Offensive en première période, défensive en seconde. On a renforcé Montpellier dans son plan de jeu de nous attendre et nous laisser peu d'espace. On a manqué de décalage et de rythme en deuxième période. Notre supériorité technique ne s'est pas matérialisée, c'est là-dessus qu'il va falloir travailler », a demandé le technicien lillois Rudi Garcia après la rencontre.