Après avoir battu le Real Madrid il y a un mois, Lille enchaîne avec un nouveau gros morceau en Ligue des Champions ce mercredi soir puisque les Dogues vont défier l’Atlético de Madrid d’Antoine Griezmann.
Battu par le Sporting Portugal lors de la première journée, Lille a créé l’exploit avant la trêve internationale en battant le Real Madrid à Pierre-Mauroy. Ce mercredi soir, les hommes de Bruno Genesio s’attaquent à un nouveau gros morceau du football européen : l’Atlético de Madrid. La tâche s’annonce difficile face aux coéquipiers d’Antoine Griezmann mais les Dogues ont prouvé contre le Real qu’ils étaient capables de tout. Face à la presse, l’ancien défenseur du Betis et de Villarreal, Aïssa Mandi, a confié qu’un joueur allait être surveillé comme le lait sur le feu ce mercredi. Il s’agit sans surprise de Griezmann, retraité avec les Bleus mais toujours en grande forme avec les Colchoneros.
Lille se méfie de Griezmann
Voir cette publication sur Instagram
« C’est un grand joueur, une légende ici. Antoine a fait des choses incroyables à la Real Sociedad, au Barça, mais surtout à l’Atlético Madrid » a d'abord lancé l'ancien défenseur du Stade de Reims, conscient que Griezmann sera la danger n°1 de l'Atlético mercredi face au LOSC, avant de conclure. « Battre le Real, ça donne énormément de confiance. Mais il faut rester concentré. Ce soir, ce sera un match encore plus difficile » a prévenu Aïssa Mandi, qui sait par ailleurs que les armes offensives à la disposition de Diego Simeone sont nombreuses et que Lille ferait une grosse erreur en s’attardant trop particulièrement sur Griezmann.
En attaque, Sorloth, Julian Alvarez ou encore Correa sont au moins aussi dangereux que le champion du monde. Cela fait beaucoup de monde à surveiller pour l’arrière-garde lilloise, confrontée à un nouveau test après avoir résisté à Monaco le week-end dernier. L'Atlético est en tout cas en forme avant d'accueillir Lille puisque les Madrilènes restent sur une victoire 3-1 à domicile contre Leganès.