Landreau, un miracle à la lilloise

Landreau, un miracle à la lilloise

Photo Icon Sport

Joueur symbole d'une équipe nordiste en pleine forme, l'ancien gardien parisien a vécu une belle galère avant de s'éclater avec ses coéquipiers lillois.

Victime d’une grave blessure en juillet dernier, Mickaël Landreau semblait bien parti pour vivre une saison cauchemardesque à Lille, puisque son retour n’était prévu qu’en 2010. Mais le portier du LOSC a travaillé comme un dingue et a repris bien plus tôt que prévu et depuis son équipe est devenue l’autre monstre de la Ligue 1 avec 24 buts en six matches et autant de victoires.


« Aborder les fêtes comme ça, c’est super ! On a de la réussite, on se la procure et on ne s’en lasse pas. Personnellement, je suis content de pouvoir récupérer pendant les fêtes, profiter un peu, car après la blessure, avec trois mois de la sorte, c’était chaud. Ça s’est bien passé, tant mieux. Quoi qu’il arrive, quand le collectif va, on se sent tous bien individuellement et je suis content de vivre cette expérience. On sait que l’objectif du club se situe entre le cinquième et la septième place. Tout ce qui se situera au-dessus sera du bonus », confie modestement l’ancien gardien du Paris Saint-Germain. Sur ce que l’on a vu depuis plus d’un mois, le LOSC peut même nourrir d’autres ambitions.