Désormais à Lille, l'ancien gardien du Paris Saint-Germain souhaite récupérer totalement de sa grave blessure avant de reprendre le chemin de la Ligue 1.
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur début juillet, alors qu’il venait tout juste de signer son contrat avec Lille, Mickaël Landreau a évidemment raté le début de saison de son équipe et ne reviendra pas avant plusieurs mois. Mais l’ancien portier parisien prévient qu’il ne prendra aucun risque inutile pour accélérer son retour sur les terrains.
« Personnellement, je viens de reprendre les séances de footing, tout en poursuivant ma rééducation. L’emploi du temps est très chargé, nous travaillons beaucoup avec l’équipe médicale, et tout se passe comme prévu. Je suis même certainement un petit peu en avance, mais il est difficile d’annoncer une date de retour à la compétition. Simplement, chaque semaine compte et permet de franchir de nouveaux paliers. N’allons pas trop vite. Depuis le premier jour de ma blessure au genou, je vis les choses comme elles se présentent. Aujourd’hui, j’ai bien évidement envie de retrouver les terrains d’entraînement ainsi que mes partenaires, mais il faut savoir respecter certaines étapes. Je ne me sens pas encore prêt », reconnaît le gardien de but du LOSC.