La mauvaise affaire de Lille

La mauvaise affaire de Lille

Photo Icon Sport

Le LOSC n’était clairement pas inférieur à Copenhague, mais ce sont bien les Danois qui se sont imposés 1-0 en barrage aller de la Ligue des Champions. Le pénalty manqué en début de match par Payet fait très mal, mais tout reste jouable pour le retour. 


Lille jouait presque une partie de sa saison ce mardi soir à Copenhague, avec le barrage aller de la Ligue des Champions, passage obligé qui a plutôt bien réussi aux clubs français ces dernières saisons. Face au vice-champion du Danemark, le LOSC semblait d’entrée un cran au-dessus, même si les Dogues ne parvenaient pas à faire la différence. Kalou manquait une première occasion avant de se rattraper en provoquant un pénalty, mais Payet voyait sa tentative être repoussée par Wiland (15e). Par la suite, Copenhague se mettait au niveau des Lillois, pour finalement trouver la faille dans une défense centrale bien permissive, puisque Santin se trouvait bien seul aux six mètres pour tromper Landreau d’une tête décroisée (1-0, 38e). 


Après la pause, les Lillois s’étaient visiblement fait tirer les oreilles, et prenaient nettement le contrôle du match. Les coups de pied arrêtés et les occasions se succédaient, mais l’intenable Wiland veillait au grain devant Chedjou ou De Melo, qui manquaient chacun l’égalisation à deux reprises. Le score n’évoluait donc plus, et le LOSC devait se contenter de cette courte défaite qui ne compromet pas sa qualification mais la complique grandement tout de même. Il faudra, au niveau de l’efficacité et du jeu offensif, présenter autre chose dans le Grand Stade la semaine prochaine, sous peine de regarder la Ligue des Champions à la télé cette saison.