L’ambition renait à Lille

L’ambition renait à Lille

Photo Icon Sport

Lille n’a pas laissé passer sa chance de recoller au peloton de tête face à Monaco. Et même la manière a séduit Rudi Garcia.

En évoluant dimanche soir face à Monaco, Lille a obtenu bien malgré lui une motivation supplémentaire. Les Nordistes ont pu suivre les résultats en demi-teinte des autres candidats européens, réalisant ainsi qu’une victoire face à l’ASM les remettrait dans la course. Ce fut chose faite à l’issu d’un match bien maîtrisé par le LOSC, qui a montré un autre visage que lors de ses dernières sorties selon son entraîneur. « On avait à cœur de retrouver notre football et je pense que nous avons gagné grâce au fait que nous avons à nouveau produit du jeu et que nous avions très envie de recoller au peloton de tête, d'autant que nous savions que les résultats étaient favorables. On veut faire la meilleure fin de championnat possible. Nous sommes dans notre objectif, dans les clous, à savoir rester coller au groupe de tête pour participer au sprint final », a estimé Rudi Garcia, qui a déjà de nombreux gros objectifs en tête pour les semaines à venir.


« Une semaine exaltante se profile avec le derby contre Valenciennes, puis la Coupe de France et le grand match au Stade de France face à Lyon. Ce qui est intéressant, c'est que l'on retrouve petit à petit l'ensemble de notre effectif. Le seul match important des trois, pour le moment, est le derby. Il faudra bien figurer face à une équipe qui va beaucoup mieux et chercher à garder sa place en Ligue 1 », a assuré l’entraîneur du LOSC, qui a déjà pu saluer son homologue valenciennois Antoine Kombouaré, présent dans les tribunes du Stadium Nord ce dimanche soir.