Le milieu de terrain du LOSC avoue qu'une victoire contre Lyon est le meilleur moyen d'effacer la défaite dans le derby face à VA.
La défaite à Valenciennes a clairement fait mal à des Lillois qui sont un peu arrivés en terrain conquis à Nungesser. Après avoir digéré cette déconvenue, qui n’a pas été appréciée des supporters, le LOSC veut se faire pardonner à l’occasion d’une double confrontation contre l’Olympique Lyonnais, à commencer par mercredi en Coupe de France.
« La défaite à Valenciennes a été difficile à digérer pour tout le monde. Maintenant, nous devons repartir de l’avant dès mercredi face au champion de France en titre. Nous nous parlons beaucoup dans le vestiaire. Les joueurs cadres, les anciens, tout le monde communiquent énormément. L’équipe dans son ensemble essaye de tirer dans le même sens pour réenclencher la dynamique. Si nous voulons franchir ce cap en championnat, nous devons l’emporter dans ce genre de rencontre face à des équipes positionnée plus bas au classement, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. La Coupe de France a toujours été très particulière pour nous cette saison. Je pense qu’elle doit l’être également pour bon nombre d’équipes. Elle peut notamment nous permettre d’accrocher une place qualificative pour la coupe d’Europe, c’est important. Depuis le début de la saison, nous avons à cœur de bien figurer dans cette compétition. Nous l’avons toujours jouée à fond, et ça ne changera pas d’ici mercredi », explique Eden Hazard, le jeune milieu de terrain lillois, sur le site du club nordiste.