Hazard fait bien les choses (Juin 2009)

Hazard fait bien les choses (Juin 2009)

Photo Icon Sport

Le prodige belge du LOSC est annoncé un peu partout, mais seule une offre exceptionnelle pourrait l’empêcher de rester dans le Nord, où il veut encore progresser.

Auteur d’une première saison en pro remarquable avec Lille, Eden Hazard a forcément été… remarqué. Que ce soit par Zinedine Zidane dernièrement, qui a dit le plus grand bien de lui aux oscars du football, ou par de nombreux observateurs des grands clubs européens. A 18 ans, le nouvel international belge est la pépite du LOSC, et compte bien le rester encore une saison. « J’ai joué plus que je n’aurais pu l’imaginer pour ma première saison. Mon but est désormais de devenir un titulaire à part entière, je veux être indiscutable. J’ai un contrat de trois ans et je pense avoir encore beaucoup à apprendre à Lille », a assuré Eden Hazard, dont le nom est cité avec insistance du côté du Real Madrid, notamment en raison des compliments récemment effectués par le nouveau conseiller de Florentino Perez.


« Pour moi, le Real Madrid et Arsenal sont deux rêves de gosse. Zidane est mon idole, c’est l’icône de ma génération. Mais si je dois aller à l’Inter Milan ou à Barcelone, ce sera très bien aussi », s’en est amusé le Dogue dans les colonnes du journal belge De Standaard, avant de préciser qu’un départ pour cet été avait peu de chances de se réaliser. « La donne pourrait uniquement changer si un club mettait 30 ME sur la table pour m’avoir. Lille ne pourrait pas refuser. Mais pour l’heure, je demande juste aux clubs de respecter ma décision de jouer encore une année à Lille. Le club va jouer la Coupe d’Europe, cela pourrait me permettre d’avoir encore plus de temps de jeu », a même lancé Eden Hazard qui, du haut de ses 18 ans, affiche la maturité d’un vieux roublard au sujet de son avenir.