Depuis quelques jours, la rumeur circulait sur la possible signature d’Eden Hazard dès ce mercato hivernal, ou au plus tard l’été prochain, au Paris Saint-Germain moyennant la coquette somme de 50ME. L’international belge étant l’une des priorités des investisseurs qataris, ce bruit semblait avoir du sens. Cependant, ce scénario a désormais pris du plomb dans l’aile, Hazard ayant décidé de passer à l’offensive dans l’Equipe. Même s’il se dit flatté de l’intérêt du PSG, le joueur lillois annonce qu’en aucun cas il ne restera en France à la fin de la saison, ne souhaitant pas renforcer un adversaire du LOSC et surtout en préférant une expérience à l’étranger.
« Non je ne vais pas partir en janvier. Parce que sinon, je serais parti au début de la saison. Rejoindre l’étranger maintenant, ce serait un peu n’importe quoi. Si c’est dans un grand club, je ne pourrais pas jouer la Ligue des champions. Et en France, je ne veux pas renforcer un club concurrent de Lille. Ça serait incohérent. Les gens ne comprendraient pas et j’ai encore quelques belles choses à vivre ici pour faire grandir le club, explique Eden Hazard, avant d’évoquer les fameux 50ME que le PSG pourrait mettre sur la table pour le faire venir. Ça fait plaisir, des sommes comme cela. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont été vendus à ce prix-là. Paris est en train de faire une très grosse équipe. C’est un très grand club, une très belle ambiance. Mais Paris, ce n’est pas pour maintenant (...) Bien sûr, c’est un club mythique, en France et en Europe. C’est l’une des plus belles villes au monde. Tout se passe à Paris. Paris est magique, comme on dit. Bien sûr que ça m’attire. Mais pour l’instant, y aller, non (...) Mais maintenant, je suis prêt. Je me sens capable de m’imposer à l’étranger.»
Le message clair et franc du joueur belge de Lille va probablement contribuer à ramener un peu de calme au sein de son club où toutes ces rumeurs ont évidemment un peu agacé l’encadrement. Là encore, Eden Hazard confirme qu’il est un joueur hors du commun.