Lille n’y pense déjà plus

Lille n’y pense déjà plus

Après Sochaux, Colmar. Lille n’aime pas l’Est de la France en ce début d’année, mais Rudi Garcia est loin de s’inquiéter de revers en Coupe de France.

L'entraineur lillois n'accablait pas ses joueurs après la défaite aux tirs au but contre Colmar, samedi en Coupe de France. Pour Rudi Garcia, les conditions difficiles, le niveau de l’adversaire et le fait qu’il ait été obligé de changer sa formation en vue des échéances à venir ont rendu la tâche des siens compliquée, même si cela aurait pu néanmoins passer.

 

« Ce genre de résultat fait partie de la coupe. Moi je tiens à féliciter mes jeunes joueurs qui ont apporté ce que j'attendais d'eux. Il nous aurait fallu un peu plus de réussite, notamment sur ce ballon de Vittek qui touche le poteau mais on a trop peu cadré en première période pour espérer mieux. On a peut-être aussi manqué de maîtrise pour passer sur les côtés mais je ne peux pas en demander trop à mes jeunes joueurs, expliquait Rudi Garcia dans les coulisses du Colmar Stadium. Après, les tirs au but, c'est de la loterie. On savait de toute façon que la coupe nivelle les valeurs. Je n'ai pas pu aligner la vraie équipe parce que les échéances sont proches et qu'on a déjà un gros match qui nous attend à Marseille mercredi en Coupe de la Ligue. » Reste qu’en cas de défaite la semaine prochaine au Vélodrome, le LOSC n’aura plus que le championnat pour retrouver l’Europe la saison prochaine.