Barré par la concurrence depuis son arrivée l’été dernier, Samuel Umtiti n’est pas près de retrouver les terrains. Le défenseur central du LOSC a subi une opération au genou mercredi. Et d’après l’entraîneur Paulo Fonseca, l’international tricolore n’est pas du tout certain de rejouer cette saison.
Le calvaire se poursuit pour Samuel Umtiti. Alors qu’il se pensait débarrassé de ses problèmes à un genou, le défenseur central de Lille a dû repasser par l’infirmerie. Le club nordiste n’avait pas communiqué sur son absence depuis près de 10 jours. Mais ce vendredi, Paulo Fonseca a mis fin au suspense en conférence de presse. L’entraîneur du LOSC a révélé l’intervention chirurgicale subie par Samuel Umtiti cette semaine, ainsi qu’une éventuelle absence jusqu’à la fin de la saison.
Umtiti vers une longue absence
« Samuel Umtiti a subi une opération chirurgicale mercredi, a annoncé le Portugais aux médias. Cela s’est bien passé, il doit désormais récupérer. Je ne sais pas encore quelle est sa durée d’indisponibilité. Si ce sera long ? Peut-être. Honnêtement, je ne sais pas et je ne préfère pas m’avancer parce que je ne sais pas. Il aura peut-être la possibilité de rejouer, mais c’est difficile à dire, ce sera long. » A supposer que le Lillois obtienne le feu vert médical avant le terme de l’exercice, le temps nécessaire pour retrouver ses sensations risque de l’éloigner des plans de Paulo Fonseca pour de longs mois.
Umtiti with a GOLAZO 🚀🚀🚀
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) November 14, 2019
🇫🇷 Happy birthday, @samumtiti! 🎈#UEL pic.twitter.com/Fl5rawuESB
D’autant que Samuel Umtiti (2 titularisations en L1 cette saison) n’est pas du tout un titulaire dans l’esprit de son entraîneur. Depuis son arrivée l’été dernier, le champion du monde 2022, gêné par son genou depuis ce sacre en Croatie, ne s’est jamais imposé. La paire composée du Brésilien Alexsandro et du jeune Leny Yoro l’a totalement barré. Reste à savoir si l’on reverra l’ancien joueur du FC Barcelone sous le maillot des Dogues. Sous contrat jusqu’en 2025, le défenseur central de 30 ans faisait déjà l’objet de rumeurs de départ cet hiver.