8e de finale retour de l'Europa Conférence League :
Stade Pierre-Mauroy.
Lille OSC - Sturm Graz : 1-1 (3-0 à l'aller).
Buts : Santos (43e) pour le LOSC ; Wuthrich (45e+1) pour Sturm Graz.
Serein après sa grosse victoire au match aller, le Lille OSC a tranquillement assuré le coup face à Sturm Graz ce jeudi soir en huitièmes de finale de l'Europa Conférence League (4-1 au cumulé).
Vainqueur 3-0 lors du match aller en Autriche, le LOSC ne voulait pas se mettre en danger comme l'OM a pu le faire face à Villarreal un peu plus tôt dans la soirée. Et après plusieurs grosses occasions de Zhegrova (25e), Cabella (26e) ou Yazici (31e), c’est Tiago Santos qui ouvrait logiquement la marque d’un tir fouetté à ras-de-terre après un service d’Haraldsson (1-0 à la 43e). Un avantage de courte durée, sachant que juste avant la mi-temps, les Autrichiens égalisaient par l’intermédiaire de Wuthrich, qui trompait Mannone d’un coup de tête (1-1 à la 45e+1). En deuxième période, les Dogues poussaient pour se mettre définitivement à l’abri avec David (49e) ou Yazici (70e), mais sans réussir à trouver la faille.
𝑸𝑼𝑨𝑳𝑰𝑭𝑰𝑬́𝑺 𝑬𝑵 𝑸𝑼𝑨𝑹𝑻𝑺 🏆
— LOSC (@losclive) March 14, 2024
Une large victoire à l'aller, un nul au retour et une grande première dans l'histoire du LOSC : Les Dogues verront les quarts de finale d'une compétition européenne 👏
Rendez-vous demain pour le tirage 🔜#LOSCSTU 1-1 I 90'
Malgré ce nul final (1-1), Lille se qualifie donc pour les quarts de finale de l’Europa Conférence League (4-1 au cumulé). Une bonne nouvelle de plus pour le football français, qui a encore trois représentants en Coupes d’Europe avec le PSG en Ligue des Champions, l’OM en C3 et donc le LOSC en Europa Conférence League.