Arrivé au LOSC à l’âge de huit ans, Mathieu Debuchy s’est engagé en faveur de son « club de toujours » jusqu’en 2012.
Le défenseur lillois a prolongé son bail avec le LOSC jusqu’en 2012. Un signe pour Mathieu Debuchy, issu du centre de formation du club nordiste et suivi de près par plusieurs clubs français. « Pour le LOSC, la prolongation de contrat de Mathieu Debuchy illustre la pertinence du projet lillois à l’horizon 2012, date de livraison du Grand Stade. Par ailleurs, elle confirme si besoin était la qualité de la formation lilloise, dont les représentants annonçaient il y a quelques jours à peine 22 sélections de jeunes joueurs internationaux, un record dans l’histoire du Club », a fait savoir Lille dans un communiqué.
De son côté, le défenseur nordiste ne cachait pas sa satisfaction de s’être engagé sur le long terme en faveur de son « club de toujours. Je suis très heureux de continuer l’aventure ici. Je suis au club depuis 1993. J’avais alors huit ans. Je suis content de poursuivre mon parcours en défendant toujours aujourd’hui les couleurs de ce maillot lillois. Je remercie le club de cette confiance », a souligné Mathieu Debuchy.
Le LOSC espère désormais pouvoir annoncer d’autres prolongations de contrat prochainement, notamment en ce qui concerne son buteur Michel Bastos et le milieu international espoir Yohan Cabaye.