Lille est complètement passé au travers face au PSG samedi. Les Nordistes ont été écrasés 4-1 et inquiètent énormément leurs supporters avant le rendez-vous à Dortmund mardi. Néanmoins, cette défaite ne change pas les ambitions de Thomas Meunier.
Meilleur représentant du football français après le premier tour de la Ligue des champions, le LOSC avait fini dans le top 8 du classement pour atteindre directement les huitièmes de finale. De son côté, le Paris Saint-Germain n'avait pas réussi à réaliser cette performance. Néanmoins, samedi soir, le club parisien a montré aux Lillois qu'il était l'unique patron en Ligue 1. Le PSG s'est baladé 4-1 face aux Dogues, assurant le 4-0 dès la première période. Si Paris a impressionné par son jeu collectif, Lille a inquiété en semblant plus impuissant que jamais. Une claque fort mal venue pour les hommes de Bruno Genesio alors que Dortmund se profile dès mardi.
Le LOSC doit taper Dortmund pour Meunier
Le BVB ne fait pas une bonne saison dans l'ensemble mais il est le finaliste en titre de la C1. Très expérimenté à ce niveau, le club allemand a facilement sorti le Sporting Portugal en barrages. Autant dire que le LOSC devra évoluer à son meilleur niveau pour espérer gagner la double confrontation et affronter déjà le terrible mur jaune mardi soir. Les Lillois le peuvent-ils ? Pas sûr au vu de leurs récentes contre-performances avec l'élimination en coupe de France subie contre Dunkerque ainsi que les deux défaites en Ligue 1 en 2025 contre Strasbourg et Le Havre.
« Toutes ces belles victoires (…) ce n’était pas du hasard ! ».
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 2, 2025
Thomas Meunier n'a pas l’intention de se cacher mardi en Ligue des champions face à Dortmund. Les victoires acquises doivent servir de moteur. pic.twitter.com/mCC0MIh4s5
Titulaire au Parc des Princes samedi, Thomas Meunier se veut confiant. Le latéral belge n'a pas oublié la superbe campagne de Ligue des champions de son club. Fort de ces beaux succès européens, le LOSC ne doit jouer que la gagne contre Dortmund selon lui. « Là ici, il est vraiment temps de montrer que toutes ces belles victoires contre Sturm Graz, l’Atlético, le Real Madrid, le match nul contre la Juve etc., c’était pas du hasard. C’était vraiment nos qualités ! », a t-il indiqué au micro de Téléfoot. Un excès de confiance ? Peut-être pas car c'est sans doute avec cette attitude que la bande à Génésio a pu regarder droit dans les yeux le Real Madrid en octobre dernier.