Chedjou ‍: «Maintenant, Lille est attendu»

Chedjou : «Maintenant, Lille est attendu»

Photo Icon Sport

Lille est officiellement en lutte pour une place en Ligue des Champions. Un statut inhabituel que le LOSC apprécie à sa juste valeur.

Le LOSC, qui s’apprête à se rendre à Saint-Etienne avant de défier Marseille, n’a plus besoin de prouver sa capacité à répondre présent face aux gros bras. Le match  nul face à Paris n’a pas douché les ambitions nordistes, même si les joueurs sont les premiers à reconnaitre que leur statut a changé en cette fin de saison, avec les dangers que cela comporte. «  On s'attend à des matchs comme celui contre Paris (0-0) jusqu'au bout. Ce n'est plus le LOSC du début de saison, on est attendus. Maintenant, je crois qu'on saura décanter ces situations. Ne pas l’avoir fait contre Paris  est une vraie déception, qui plus est devant notre public. Il ne nous a pas manqué grand-chose, sans doute un brin de réussite. Il y avait en face un bon bloc parisien », a retenu Aurélien Chedjou, l’un des membres de la solide défense lilloise, qui n’a encaissé qu’un but sur ses cinq derniers matchs.


« On s'est parlé dans le vestiaire. On a resserré les boulons pour retrouver de la solidité », a expliqué le défenseur camerounais, bien conscient que cette efficacité défensive est l’une des clés de la réussite du LOSC cette saison.